Les lieux culturels et restaurants vegan de la ville
Thibaud, du blog « Bonjour Barcelone » nous confie :
en tant grand fan de la ville, j’ai créé Bonjour Barcelone pour partager toutes mes meilleures adresses afin d’aider un maximum de gens dans leur voyage en Catalogne. La ville est devenue très touristique, par conséquent les attrape touristes sont nombreux, tout particulièrement dans les quartiers centraux de la ville.
D’où l’importance de bien se renseigner avant de s’y rendre. Si vous trouverez sur Bonjour Barcelone toutes les bonnes adresses de la ville, je vais aujourd’hui partager avec vous les principaux endroits culturels incontournables. Puis en tant que grand fan de la nourriture biologique et végane, je donne aussi plusieurs adresses de restaurants végans.
1 – Lieux culturels
La Sagrada Familia
Si vous allez à Barcelone, le monument incontournable est la Sagrada Familia. C’est le monument le plus visité d’Espagne. L’extérieur comme l’intérieur du monument sont absolument magnifiques.
Symbole de la capitale catalane, et conçu par le génie artistique Gaudí, la basilique est certainement des monuments les plus originaux dans le monde entier.
Le Park Guëll
Parc également conçu par Antoni Gaudi, cette ville-jardin est un espace public absolument fantastique qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le nom du parc porte le nom de l’industriel qui commanda à Gaudi cette zone, au départ entièrement résidentielle.
L’endroit est aujourd’hui devenu touristique, certes pour sa belle architecture mais surtout pour la magnifique vue qu’il offre sur la ville de Barcelone.
Les Ramblas
Les « Ramblas« , c’est la principale rue piétonne de Barcelone. De jour comme de nuit, l’endroit est très animé, entre les restaurants, bars à tapas et spectacles qui se déroulent dans la rue.
La rue relie les quartiers du Raval au quartier gothique, qui sont sans aucun doute les quartiers les plus vivants de la capitale catalane. Le point fort de cet endroit est que la rue est en grande partie piétonne, il est donc très agréable de s’y promener en amis ou en famille. Des musiciens et artistes y sont présents pour animer votre balade. Faites attention aux pickpockets qui sont nombreux sur cette avenue!
Pour connaître toutes les monuments à voir à Barcelone, consultez l’article pour savoir que faire à Barcelone.
2 – Restaurants végans à Barcelone
Bio Bento
Bio Bento est un restaurant relativement récent, dans le quartier Sants/Hostafrancs où vous vous sentirez comme chez vous. Les plats sont équilibrés, sains, d’origine végétale et avec des ingrédients 100% écologiques. Les ingrédients à éviter comme le sucre sont souvent remplacés par des édulcorants naturels. Pour le lait par exemple, les gérants utilisent des laits végétaux dans l’objectif de créer de vrais minéraux et vitamines, qui s’obtiennent avant tout par des aliments que nous offre la nature.
Adresse : Calle Ermengarda nº 34
El Cafe Blueproject
Ce fut le premier restaurant de la ville à pratiquer de la cuisine vegan sans cuire à plus de 40 degrés un seul ingrédient, et montrer que la cuisine vegan peut être à la fois délicieuse et créative.
Les plats des deux menus de la semaine sont toujours absolument délicieux et hyper intéressants à découvrir.
Adresse : Carrer de la Princesa 57, Barcelona
Site Internet El Cafe Blueproject
Veggie Garden
Veggie Garden est un de mes bars/restaurants vegan préférés de Barcelona. Idéalement placés (un près Plaça dels Angels et un autre sur la Gran via), les murs sont bien décorés, de toutes les couleurs. Y figurent les noms des aliments et plats vegan du restaurant.
Le menu classique est à 9 euros, valable le midi comme le soir, tous les jours de la semaine. Il est très complet et inclut entrée, plat, dessert, pain et boisson.
La carte comprend aussi des plats sans gluten. Des spaghettis de courgette avec sauce de tomates séchées à la purée de légumes variés, les plats sont diversifiés.