Raisin de Plus : 1er bar à vin et à tapas vegan de Bordeaux!
Dans quelques mois, un nouveau bar installera ses portes à Bordeaux : Raisin de Plus, le “bar à vin sauce végétale”. La recette est simple (et gourmande) : un lieu accueillant et ouvert à toutes et tous pour y découvrir une version de l’oenologie végane dès début 2020.
Pourquoi Raisin de Plus ?
L’idée de l’entreprise est de faire du vin « une raison de plus » de se tourner vers l’alimentation végétale. Lors de mon dernier article, nous avions expliqué la particularité du vin végane.
En pratique, il n’existe actuellement pas de bar à vin vegan sur Bordeaux. Les véganes comme les personnes désireuses de découvrir la cuisine végétale dans une ambiance bar, n’en n’ont pas vraiment l’opportunité. Raisin de Plus permettra pour la première fois de découvrir une sélection de vins certifiés vegans.
A quel endroit à Bordeaux ?
Le lieu précis n’est pas encore connu mais ce sera au coeur du quartier Saint-Michel. Le bar proposera aux clients une sélection de 25 vins vegans de toutes les régions de France, mais aussi de bières et de boissons artisanales (sodas, jus, Kéfir, Kombucha) et de différents tapas (fromages végétaux, tartinade de tomates séchées, houmous au piment fumé, faux gras, terrine océane…).
Esprit Eco-friendly aussi!
Chez Raisin de Plus, on consomme local et artisanal : les fournisseurs sont des partenaires de conviction et souvent des amis de l’équipe. Le bar s’engage également au maximum pour être responsable du début à la fin : zéro plastique, compostage et alimentation et énergies renouvelables. En ce qui concerne les prix, on pourra commander un verre de vin à partir de 3,50 euros et des tapas à partir de 5,50 euros.
L’équipe
A l’origine du projet : Capucine, 22 ans, originaire de Champagne.
“Habituée aux bulles, j’ai renforcé mon goût du vin en déménageant à Bordeaux. Le projet d’un bar à vin a fini par m’apparaître comme une évidence mais étant végane depuis 3 ans, il n’était pas question d’y servir des produits d’origine animale.
En discutant autour de moi je me suis aperçue qu’il y avait une vraie demande.
Cette demande émanait à la fois de clients vegans mais aussi de consommateurs curieux… C’était parti pour le début du projet Raisin de Plus! A mes côtés, Guillaume, qui a commencé à remettre sa consommation en question quand il a rejoint l’équipe, se charge de la communication, et Dorian, notre associé, participe à la création à distance.”
Pour en savoir plus
Adresse mail pour joindre Capucine : capucine@raisindeplus.fr
La page Facebook
La page Instagram
Coup de pouce Kiss Kiss Bank Bank
Une campagne de financement participatif est en cours alors n’hésitez pas à participer vous aussi ! Capucine nous explique tout en détail et nous présente Raisin de Plus en vidéo sur le site de Kiss Kiss Bank Bank. Cliquez ici pour accéder au projet sur la célèbre plateforme de crowdfunding.