Séjour à New York : trois des meilleurs restaurants vegan et veggie
Un article de Jeanne pour les voyageurs aux USA.
Si vous partez à New York lors de votre prochain voyage et que vous êtes végétarien ou végétalien, vous y trouverez des restaurants vegan et veggie où vous pourrez manger à votre aise. Justement, ce petit guide vous propose trois des meilleurs restaurants végétariens et végétaliens de New York. À titre de rappel, car beaucoup confondent encore, un végétarien est une personne qui ne mange pas les animaux et qui consomme des « sous produits » animaux comme des œufs, des produits laitiers et du miel. Un végétalien, quant à lui, ne mange pas non plus les « sous produits » animaux.
Le Franchia Vegan Cafe
Le Franchia Vegan Cafe est une adresse qui propose des plats exclusivement végétaliens préparés avec des produits bio et locaux. C’est la sœur du restaurant coréen Hangawi. Vous pourrez y manger, habituellement, à l’intérieur ou à l’extérieur. Le restaurant dispose d’une salle à plusieurs niveaux avec un mélange de simplicité moderne et de décor coréen traditionnel.
Il propose des plats raffinés de fusion asiatique-végétalien. Au menu, vous pourrez choisir par exemple des brioches à la vapeur farcies de kimchi (chou fermenté aux épices), de protéines de soja texturées, d’oignons et de champignons. Vous aimerez également les makis composés de concombre, d’avocats, de carottes, de courges, de verdures de montagne, de pâté de crabe (sans crabe) et de plantes comestibles communes de la Corée.
Si vous voulez une ambiance un peu plus animée, venez les jeudis soirs, car il y a du jazz en direct avec le groupe Jinjoo Yoo Trio. En tout cas, c’est un magnifique endroit qui vous fera vivre une expérience culinaire relaxante lors de votre séjour à New York. Le restaurant est situé au 12 Park Avenue New York, NY 10016. Un avis en Vidéo Youtube ici.
Le Buddha Bodai Nature Kosher Vegetarian Restaurant
Le Buddha Bodai Nature Kosher Vegetarian Restaurant est « the place to be » si vous souhaitez manger végétarien à New York. Cet endroit se trouve au cœur de Chinatown. Depuis sa création en 2004, le restaurant présente toujours d’excellents plats qui s’inspirent des saveurs de base de la cuisine chinoise. Le chef a deux choses à l’esprit pour composer ses menus : la santé des clients et la santé des animaux.
Ne manquez pas de goûter les fameux raviolis vapeurs dim sum végétariens. C’est leur spécialité ! Il y a aussi les boulettes poêlées, les boulettes de cresson, le congee fait maison, les rouleaux de yuba aux légumes, les boulettes de riz gluant fourrées avec de la pâte d’arachide, les nouilles sautées aux champignons, les boulettes sucrées de perles de tapioca, les méduses, les gâteaux de navets, parmi tant d’autres qui sont remarquables. Après avoir mangé au Buddha Bodai Nature Kosher Vegetarian Restaurant, il est certain que vous y reviendrez. Leur adresse est le 5 Mott Street New York, NY 10013. Leur vidéo Youtube ici.
Le Peacefood Cafe
Même si vous n’êtes pas végétarien ni végétalien, vous ressortirez ravis, rassasiés et rechargés au Peacefood Cafe. Cette adresse vous accueille après une balade à Central Park. Elle accueille les clients avec sa salle agréable avec une décoration un peu rétro, son personnel souriant et attentionné et bien sûr ses plats maisons copieusement servis, très fins et pleins de saveurs.
Vous aimerez par exemple déguster des frites de pois chiches avec des jus de fruits rafraîchissants. Ce que les clients aiment par-dessus tout dans ce restaurant, c’est son emplacement calme, loin du bruit et de la foule de New York. Le Peacefood Cafe se trouve au 41 E 11th St, New York, NY 10003 et au 460 Amsterdam Ave, New York, NY 10024. Une présentation en vidéo Youtube ici.
Liens vers les restaurants cités :